Après une JOV 2020 tronquée pour cause de pandémie, l'opération 2021 s'est déroulée dans la joie. Malgré un temps mitigé, petits et grands ont pu profiter de la mer et de la baignade.

Dans le cadre des Journées Bonheur, le Comité du livre a emmené un groupe de seniors et de familles aidées le 25 août à Cabourg. Au programme ballade, resto et plage.

Journal Ouest France - août 2017

Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français met en place au mois d'août la Journée des oubliés des vacances pour les enfants qui n'ont pas eu la chance de partir pendant l'été. Celle qu'organise le Conseil de Région Île-de-France a lieu traditionnellement en Normandie (Cabourg, Ouistreham, ou Deauville) avec au programme baignades, jeux, expositions, groupes de musique, clowns... Sur une journée d'août, la plage voit débarquer pas moins de 120 bus avec à leur bord 5 000 enfants de Paris et sa banlieue pour qui le « mot vacances ne veut pas dire grand-chose ».
Pour le Comité du livre c'est une action emblématique et incontournable, aussi depuis de nombreuses années venons-nous en renfort avec une cinquantaine de bénévoles et amis de la presse. Une aide très appréciée par l'organisateur.
Une journée toujours fortement relayée par la presse locale et nationale.

40 ans de souvenirs pour des centaines de milliers d'enfants.